« ULTRA DU PAS DU DIABLE » (120 KM – 6500D+) | Formule classique (5PTS)

EPREUVES
Ultra du Pas du Diable – 120 km :
ouvert aux plus de 20 ans

TARIFS
Version classique :
110 € jusqu’au 31/01 – 130 € après le 31/01
Repas d’après course : 12 € par personne
ATTENTION !! Aucun repas ne sera délivré au-delà du 31 mars


ORGANISATION
Roc de la Lune Sports Nature – Route de Nant – 12230 St Jean du Bruel rocdelalune@laposte.net– 06 75 00 32 66

INSCRIPTION
Inscription en ligne : www.trailrocdelalune.fr via Timing Zone
FERMETURE DES INSCRIPTIONS LE 31 MARS à MINUIT
Pas d’inscriptions papier
TIMING ZONE – 62 Chemin des Gipières – 06370 MOUANS-SARTOUX – Email : manuvignes@timingzone.com
Possibilité de vérifier votre inscription sur www.trailrocdelalune.fr ou www.timingzone.com (500 inscriptions maximum)


RETRAIT DOSSARDS + CONTROLE SACS
STADE DE ST JEAN DU BRUEL
Vendredi 1 mai de 14 h à 21 h
Pièce d’identité obligatoire

MATERIEL OBLIGATOIRE
• Eco-tasse
• Réserve alimentaire en semi-auto suffisance
réserve d’eau (1l minimum)
• Couverture de survie (2m x 1m)
• Téléphone portable avec le numéro du PC sécurité
• Frontale avec piles + piles de rechange
• Bonnet
• Gants
• Veste chaude
• Sifflet
• Strapp 1m
L’organisation met en garde contre les conditions météos difficiles qui peuvent être rencontrées.

DEPART
Vendredi 1 mai à 23 h du stade de St Jean du Bruel (même lieux que le retrait des dossards)

ARRIVEE
Stade de St Jean du Bruel

RAVITAILLEMENTS
S :solides / L : liquides
• Trèves : SL + contrôle
• Dourbies : SL + contrôle
• Les Laupies : L
• Lac des Pises : L
• Aumessas : SL + contrôle
• Le Villaret : L + contrôle
• ALzon : SL + contrôle
• Sauclières : SL + contrôle
• Arrivée : SL + contrôle


BARRIERE HORAIRE
• 1ère : Camprieu – Samedi 8 h (9 h de course)
• 2e : Dourbies – Samedi 12 h (13 h de course)
• 3e : Aumessas – Samedi 20 h (21 h de course)
• 4e : Alzon – Dimanche 2 h (27 h de course)
• 5e : Sauclières – Dimanche 5 h 30 (30 h 30 de course) 34 heures de course maximum

ABANDONS et RAPATRIEMENTS
Sauf blessure, un coureur ne doit pas abandonner ailleurs que sur un point de contrôle. Il doit alors prévenir le responsable de poste, qui invalide définitivement son dossard. Le rapatriement sera décidé avec le chef de poste.

Les abandons ne sont autorisés que dans les zones de ravitaillements.


ANNULATIONS
L’annulation sera possible, après examen par le bureau, pour cause d’accident ou de maladie du participant (certificat médical obligatoire). Pour toute autre raison, merci de nous contacter par mail à rocdelalune@laposte.net

REMBOURSEMEMENTS
Après acceptation par le bureau directeur
, un remboursement pourra être effectué :
• jusqu’au 28/02 remboursement à 100% sur certificat médical
• du 01/03 au 15/03 remboursement à 50 % sur certificat médical
• du 15/03 au 31/03 remboursement à 25 % sur certificat médical
• après le 31/03 aucun remboursement.


ENVIRONNEMENT
Les organisateurs travaillent en collaboration avec le Parc Naturel Régional des Grands Causses et le Parc National des Cévennes pour vous permettre de découvrir des lieux extrêmement protégés . Il est donc impératif de respecter l’Environnement, la Faune et la Flore au
milieu desquels vous allez évoluer. Tout geste de non respect sera susceptible de disqualification
(jet de déchets au sol, coupure de tracé etc…)

ECOLOGIE
Dans un souci de démarche écologique, les timbales plastiques seront supprimées sur les ravitaillements, il sera donc demandé à chaque concurrent de se munir d’une Eco-tasse.


DISQUALIFICATION
L’organisation se réserve le droit de disqualifier un concurrent pour tricherie, dopage, non respect d’un autre concurrent, des organisateurs, des bénévoles, du public, du règlement, des équipements ou de l’environnement et pour toute autre raison qui lui semblera susceptible d’être sanctionnée.


ANTI-DOPAGE
Tout compétiteur peut être soumis à un contrôle anti-dopage pendant ou à l’arrivée de l’épreuve. En cas de refus ou d’abstention, le sportif sera sanctionné de la même façon que s’il était coupable de dopage.


SECURITE
Il sera demandé a tous les coureurs une licence délivrée par la FFA, la FSCF, FSGT, UFOLEP, en cours de validité ou pour les non licenciés, un certificat de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an au jour de l’épreuve.
Médecins – secouristes – protection civile – infirmières – kiné, seront présents sur la course.
Chaque concurrent doit porter assistance à toute personne en danger et prévenir les secours.
Les accompagnateurs à pieds ou à vélo sur le parcours sont interdits.
Les bâtons sont autorisés.
Des contrôles de matériel obligatoire pourront être effectués sur le parcours et en cas de non présence de tout le matériel, le coureur pourra être disqualifié.

En cas d’intempéries les organisateurs peuvent vous contraindre à évoluer en groupe (ex : brouillard) et se réservent le droit de modifier les parcours, les barrières horaires ou même d’annuler l’épreuve


RECOMPENSES
• Lots pour les 5 premiers au scratch (Hommes et Femmes)
• Lots pour le premier de chaque catégorie (Homme et Femme)
Pas de cumul des récompenses
Remise des récompenses : Dimanche 03 mai à partir de 11 h


ASSURANCE
RESPONSABILTE CIVILE : les organisateurs sont couverts par les polices souscrites à MMA et Groupama
INDIVIDUELLE ACCIDENT : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer individuellement.

DROIT à L’IMAGE
Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agrées pour l’utilisation faite de son image.