Dourbies

La commune de Dourbies est très étendue ; c’est une commune rurale de montagne, qui s’étage de 600 m à 1430 m d’altitude.

Elle comporte de nombreux hameaux, dont celui de l’Espérou qui a la particularité de se partager entre la commune de Dourbies et celle de Valleraugue.

Le centre bourg, Dourbies est installé au bord de la rivière du même nom qui traverse la commune d’est en ouest ; rivière de première catégorie, elle très réputée pour la pêche à la truite.

Dourbies offre aux visiteurs des paysages de nature grandioses et variés, qui vont de la châtaigneraie cévenole, autrefois exploitée, aux pâturages de transhumance, en passant par la majestueuse forêt domaniale de l’Aigoual.

Aussi, de multiples activités de nature sont proposées : circuits de randonnée, circuits VTT, trail, piste équestre, parcours en raquettes l’hiver, cueillette des petits fruits des bois ou champignons pour les bonnes années !

Le village a obtenu en 2018 le label « Village de caractère » pour la conservation de son petit patrimoine ; un circuit a été balisé pour la visite du village.

Nous vous accueillerons avec plaisir dans les nombreux équipements de la commune qui permettent à chacun de séjourner selon ses goûts : hôtels, campings, gîtes ou chambres d’hôtes.

Mme le maire Irène LEBEAU